Red Universe Tome 1 Chapitre 24 Episode 01 "Ambassadeur"

PARLEMENTAIRE CI’CHI. VOTRE PONCTUALITÉ VOUS HONORE.
Les compliments de votre Majesté représentent toujours une faveur particulière, répondit l’envoyée spéciale de l’assemblée. Depuis notre précédente réunion psychique, avez-vous été satisfait des nouvelles positions de nos croiseurs ? La République nalcoēhuale met un point d’honneur à respecter ses accords, Empereur-Dieu.
CERTES, LES GRANDES LIGNES ONT ÉTÉ SUIVIES…
Ci’chi tiqua. Assise dans un fauteuil conçu pour le confort des conversations mentales d’importance, elle s’autorisa un écart de protocole et ouvrit les paupières. La discrète pièce de communication ne représentait que quelques mètres carrés dans le gigantesque cuirassé amiral de la flotte, mais elle était bardée des systèmes dernier cri de contremesure d'écoute ou de surveillance. À portée de ses doigts, un petit tableau de commande lui permettait de contacter n’importe qui sur le territoire de la république ou de moduler l’intensité de l’amplificateur psychique dont les diodes serraient ses antennes. C’était toujours un peu gênant pour Ci’chi d’enlever le foulard qui les dissimulait, même si les nouvelles mœurs toléraient désormais cet écart. Le lieu présent imposait de toute façon ses propres priorités.
« Dans les grandes lignes »… elle aurait parié que Godheim, le maitre du puissant Empire de Ragnvald, en savait plus qu’elle sur les turpitudes de Loxa et d’une partie de l’armée. La force mentale de l’Empereur-Dieu dépassait tout ce que les siens connaissaient, malgré une pratique et un entrainement aux techniques de l’esprit immémoriaux. Aucune communication interne, même hautement sécurisée, ne lui échappait.
La VOIX reprit, ferme, mais moins agressive que lors de leur première « rencontre ».
Une corvette de Ragnvald venait d’être détruite par un regrettable tir nalcoēhual, alors qu’elle se plaçait en protection des transporteurs de l’Exode. On avait frôlé la guerre.
LES TRAVAUX DE RÉPARATION SUR LES APPAREILS DE L’EXODE SE POURSUIVENT AU RYTHME PRÉVU. UN DÉPART DU CERCLE DE KHABIT EN AVANCE DE ZÉRO VIRGULE QUATRE-VINGT-QUINZE POUR CENT EST MÊME ENVISAGEABLE.
Vous m’en voyez ravie, Majesté. La présence de ces millions de réfugiés au cœur de notre territoire n’est pas appréciée par tous comme un acte de mansuétude. Cette information calmera certainement quelques esprits.
DONT LA PARLEMENTAIRE LOXA, JE SUPPOSE ?
Permettez-moi de ne pas confirmer ce qui relève de la politique intérieure nalcoēhuale, Éminence. Cependant, j’estime l’intérêt que vous semblez soudain y porter.
Y a-t-il une raison particulière à cela ? questionna-t-elle posément.
Aucune réponse ne lui parvint.
En fait, ce regain d’intérêt inquiétait Ci’chi. Les deux peuples vivaient, depuis l’origine, dans une sorte de statuquo où l’on n’évoquait ni la guerre ni un quelconque traité de paix. Depuis quelque temps, une série de négociations portant sur des accords commerciaux tentait d’amorcer un cycle vertueux de normalisation, mais les discussions s’éternisaient. La faute revenait malheureusement aux siens, plus enclins à écouter les arguments d’extrême haut de Loxa que les tendances plus modérées. Ci’chi faisait partie de ces dernières et assistait, impuissante, à l’émiettement continu de ses soutiens.
Fort heureusement, aucun des fondamentaux n’était encore mis en cause et la république multipartite conservait ses lignes politiques habituelles. Mais quelque chose de mauvais couvait.
L’Empereur-Dieu savait certainement tout cela, quelles conclusions en tirait-il ?
« DEPUIS DE TRÈS NOMBREUX CYCLES, NOS DEUX PEUPLES VIVENT UNE SORTE DE STATUQUO N’ÉVOQUANT NI LA GUERRE NI UN QUELCONQUE TRAITÉ DE PAIX. QU’EN PENSEZ-VOUS, PARLEMENTAIRE CI’CHI ? » répondit alors son interlocuteur.
Ci’chi resta bouche bée. IL venait d’employer ses propres mots, cela ne pouvait être le fruit du hasard. Godheim prouvait ainsi que toutes les sécurités nalcoēhuales ne représentaient rien face à sa puissance. En fait, IL aidait probablement Ci’chi à prendre la mesure de la menace planant dans son propre camp : « j’entends tout et je juge que la situation exige maintenant que je me découvre… un peu. »
Que répondre en retour ?
« De toute façon, pensa la vieille parlementaire, vous m’écoutez en cet instant, n’est-ce pas ? Que proposez-vous ? »
PROFITONS DE CE MOMENT PRIVILÉGIÉ POUR CRÉER UN INTERMÉDIAIRE NEUTRE ENTRE NOUS. JE VEUX QU’UN AMBASSADEUR DE L’EXODE SOIT ACCEPTÉ AU SEIN DE VOTRE PEUPLE.
Les exodés ne sont pas censés rester, d’après vos dires. En quoi cet ambassadeur temporaire pourrait-il avoir une quelconque légitimité ?
LA DESTINATION DE CES RÉFUGIÉS EST PROCHE. CE NE SONT PAS DE SIMPLES VOYAGEURS, ILS VIENNENT POUR DEVENIR UNE NOUVELLE CIVILISATION DE CETTE PARTIE DE L’UNIVERS !
Ci’chi s’accorda quelques secondes pour absorber la nouvelle. Un troisième acteur quand la situation se tendait de plus en plus entre eux deux ? Elle n’avait, en aucun droit, l’autorité nécessaire pour tenir secrète cette information, lorsque Loxa et ses affiliés l’apprendraient, ils se demanderaient si — finalement — une guerre contre Ragnvald ne représenterait pas un prix acceptable pour tuer dans l’œuf leurs futurs voisins.
Elle tenta de récolter des renseignements supplémentaires :
Si Votre Éminence pouvait nous communiquer la destination finale de l’Exode, cela nous aiderait à mieux apprécier la pertinence d’un… ambassadeur.
POUR QUE QUELQUE RENÉGAT NALCOĒHUAL VIENNE Y PLANTER VOTRE DRAPEAU ? TON PEUPLE S’EST ENFERMÉ DANS LE PÉRIMÈTRE DU CERCLE DE KHABIT, QU’IL ASSUME MAINTENANT QUE D’AUTRES PLACES LIBRES TROUVENT LOCATAIRE.
Piquée au vif, Ci’chi ne put se retenir de réagir à l’outrage.
Majesté ! Nous, Nalcoēhuals, n’approuvons ni ne pratiquons de telles méthodes ! Notre honneur et notre droiture ont été maintes fois démontrés !
JE NE PARLE PAS DE TOI NI DES ANCIENS. LA PROCHAINE GÉNÉRATION N’ENTRETIENT PAS LES MÊMES SCRUPULES…
IL SUFFIT ! PARLEMENTAIRE CI’CHI, PRÉVIENS OFFICIELLEMENT TES INSTITUTIONS DE L’ARRIVÉE D’UN AMBASSADEUR ET PRÉCISE BIEN QU’IL S’AGIRA D’UN TEST AUTANT QUE D’UN GESTE.
Et Godheim se retira comme il était venu, laissant Ci’chi s’éveiller sous la lumière pâle et bleuâtre de la petite pièce de communication. Soit ! Elle ne voyait guère de marge de manœuvre. Pianotant sur la console, elle établit une liaison prioritaire avec le parlement et demanda une réunion urgente du conseil restreint.
Une installation des exodés à proximité et Ragnvald imposant un ambassadeur… humain. Voilà qui allait déclencher pas mal de tumultes…


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Coupie, JMJ, Adastria, Acteurs: Adastria (nar), DrWolf: ED, Anna: Ci'chi, Compo: V.G. Derush: zizooo, Montage: Ackim.

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedU com